Vernissage des expositions de photographie présentées aux Ostals avec les artistes

jeudi 17 octobre 2024, 18:00 - 21:00
Rencontre
Entrée libre
PhotographieFim
Documentaire
Pas de porte
2024-10-10_hc_coudouy.jpg
Dans les entrailles de New York © Chantal Lasbats
Dans les entrailles de New York © Chantal Lasbats
Pas de porte © Jean-Claude Martinez
Pas de porte © Jean-Claude Martinez
Palimpsestes © Jean-Michel Solvès
Palimpsestes © Jean-Michel Solvès
Mené par
:
Chantal Labats
,
Christophe Coudouy
,
Jean-Claude Martinez
,
Jean-Michel Solvès
Discipline
: Film
Public
: Adultes
Durée
:
3h
Le « Pas de porte », c'est cet espace entre le dedans et le dehors. Intériorité et extériorité. Pour le festival Hors Cadre 2024, Les Ostals, lieu « entre », accueille quatre artistes à la frontière.
Chantal LASBATS aime travailler à la marge. « Dans les Entrailles de New York », film plusieurs fois primé, nous plonge avec ceux qui n'ont trouvé de refuge que dans les sous-sols de New-York. Projections dans les entrailles des Ostals.
Christophe COUDOUY est touché par nos boîtes à lettres, « Fidèles au poste », peut-être en voie de disparition... Ouvertes au courrier du monde, elles révèlent aussi qui nous sommes. Tirages couleur
Jean-Claude MARTINEZ créé l'exposition « Pas de portes » en 1986, sensible à cet espace de protection mais d'ouverture au monde, ce lieu de l'enfance et de la vieillesse. Tirages argentiques en noir et blanc.
Jean-Michel SOLVÈS les accumule. Les qualités, les couches, les créations. « Palimpseste », sur le mur extérieur des Ostals, explore notre propre pas de porte, qui nous sommes et ce que nous révélons au monde.